La Ville de Nice et ENGIE Ineo signent un partenariat dans la santé connectée

Le 17 janvier 2017 – La Ville de Nice et ENGIE Ineo ont signé aujourd’hui une convention de partenariat autour de la thématique de la e-santé (outils et solutions innovantes) au 27 Delvalle, quartier général de la santé connectée, à Nice. 
Cette convention engage ENGIE Ineo à soutenir plusieurs projets, portés par la Ville de Nice et le CHU, liés à l’innovation santé, qui permettront d’améliorer concrètement la qualité de vie et le bien-être des niçois. ENGIE Ineo participera aux projets suivants : 

  •      Lancement d’une appli santé au service des citoyens, 
  •      Mise en place d’ateliers de sensibilisation des enfants niçois à la préservation de la santé et de l’environnement, 
  •      Déploiement d’une réflexion autour de l’éthique et des nouvelles technologies,
  •      Mise en œuvre du projet de « Monitoring Urbain Santé Environnement » : qui porte sur l’impact de l’environnement, notamment la qualité de l’air, sur la santé dans un monde urbain, et son monitoring.

En tant qu’acteur d’une santé connectée, et doté de savoir-faire éprouvés et reconnus, ENGIE Ineo accompagne depuis plusieurs années les villes et les hôpitaux dans le développement de solutions innovantes en matière d’e-santé, de sécurité des personnes et des bâtiments et de performance énergétique des infrastructures.

Pionnières sur la santé connectée et la silver economie, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur font le choix d’initier des partenariats innovants notamment avec le monde entrepreneurial et font vivre le dynamique éco-système local.

Pour Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Philippe Pradal, Maire de Nice : 

« A Nice, nous avons fait le pari de l’innovation et des nouvelles technologies. Grâce notamment au 27 Delvalle, nous faisons vivre l’éco-système de santé local, en lien étroit avec les acteurs publics et privés du monde de la recherche, de l’enseignement et de la médecine, avec les grands groupes économiques qui font le choix d’investir à Nice comme Engie Ineo, et avec les start-up locales. Nice Côte d’Azur est aujourd’hui une smart city mondiale reconnue, citée en exemple, qui favorise le développement des nouvelles filières économiques, tout en créant de nouveaux outils pour aider les Niçois à prendre soin de leur santé. »

 « ENGIE Ineo est un partenaire de la Ville de Nice et un acteur du développement économique du territoire depuis plusieurs années. Les enseignements qui découleront de ce partenariat permettront d’optimiser les solutions et de proposer toujours plus d’offres innovantes aux villes et territoires dans le domaine de la e-santé. Il s’agit d’actions majeures qui permettront de répondre aux attentes d’un monde en mutation au sein duquel la santé évolue, se numérise, se connecte » a déclaré Jean-Michel Sanchez, Directeur Général Délégué d’ENGIE Ineo.